• Perspective
Publié le 30 novembre 2021

Active Directory : Comparaison de différents outils d'audit et d'entretien

Active Directory : Comparaison de différents outils d'audit et d'entretien

Comme le font remarquer de nombreux rapports et experts du sujet, l’annuaire Active Directory d’une grosse entreprise est souvent un point critique de la sécurité de son infrastructure informatique. En effet, maintenir un Active Directory est à la fois complexe et coûteux, particulièrement lorsqu’il s’agit de s’assurer de sa sécurité alors qu’il contient des milliers d’objets remplis de données sensibles. Afin d’aider à cette tâche, de nombreux guides et outils ont été écrits ou développés.

Ce document ne prétend pas tous les présenter, mais propose plutôt une liste épurée d’outils testés afin de souligner leurs points forts, leurs points faibles ainsi que leurs complémentarités. L’objectif final est de permettre au lecteur de pouvoir choisir le ou les bons outils en fonction de ses besoins afin de s’assurer que l’analyse de la sécurité de son Active Directory soit la plus efficace possible.

Découvrez l'analyse des outils : BloodHound, PingCastle, Saporo, Oradad...

Téléchargez le Livre blanc.

Quentin MICHAUD

Consultant

Margot JOUAULT

Consultante

Matthieu TOULOUCANON

Consultant

Article rédigé par
Tristan Loret Poser une question à Tristan

Pour recevoir le Livre Blanc, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

En cliquant sur « envoyer » vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour vous recontacter dans le cadre de votre demande et conservées temporairement pour vous apporter une réponse.

Voir notre politique de protection des données personnelles. * Champs obligatoires